Accueil > Actualités > AESH, ne nous rendons pas COMPLICES !

Actualités

Une simple fiche « AESH » éditée par le MEN ce 11 mai : l’effet d’aubaine de la crise pour le ministère de continuer à imposer une vision comptable et déshumanisée de l’inclusion scolaire.

AESH, ne nous rendons pas COMPLICES !

mardi 12 mai 2020, par CGT Educ’Action 94

Les AESH étaient absent.es des protocoles élaborés par le cabinet privé Veritas pour le compte du du Ministère de l’Éducation Nationale.
Préalablement, nous attendions un rapport spécifique préconisé par le Conseil scientifique sur les conditions d’accueil pour le retour des élèves en situation de handicap dans le cadre de la rentrée de la garderie nationale. Toujours nulle trace de ce rapport.
Alors, vaille que vaille, à défaut d’un protocole spécifique, voici que le ministère décide de mettre en ligne sur son site internet une simple « fiche AESH ».
Qu’y apprenons-nous ?
Le ministère reconnaît que le port du masque est obligatoire et doit être porté en permanence. Le ministère doit ainsi nous en fournir 2 par jour. Pas un masque spécifique non, un simple masque « tout public »...
En nous rappelant que nous faisons partie de l’équipe éducative, le ministère nous invite à participer au tri des élèves qui pourront revenir durant cette période !
Ne nous rendons pas complices de ce tri social ! Participer à l’équipe éducative ne veut pas dire collaborer à la sélection des élèves ! (…)

Le communiqué dans son intégralité