Accueil > Actualités > Concernant la formation syndicale « Travail/Santé :

Concernant la formation syndicale « Travail/Santé :

Inscrivez-vous à la formation syndicale : Travail/Santé : Agir sur son lieu de travail

mercredi 17 janvier 2024, par CGT Educ’Action 94

Concernant la formation syndicale « Travail/Santé : Agir sur son lieu de travail », l’Éducation Nationale est loin d’être un employeur modèle. Les troubles psychosociaux (troubles psycho-organisationnels pour la CGT Educ’action) sont très présents et la souffrance au travail peut se traduire par différents aspects. Il faut la combattre. Reprendre la main sur son travail, c’est déjà mettre au cœur de nos revendications les questions liées à la souffrance au travail. Venez vous former sur ces questions et ainsi connaître vos droits pour agir collectivement par la suite ! Utilisons nos droits pour les faire vivre et perdurer !
Deux formations auront lieu sur cette question :
• Le lundi 4 mars 2024 à Vitry-sur-Seine, ouvert à tou-tes
• Le mardi 23 avril 2024 (lieu à définir) ouvert à tou-tes
N’hésite pas à nous transmettre, lors de ton inscription, ton corps (1er degré, 2d degré, administratif,...) ainsi que tes besoins et problématiques spécifiques pour que nous préparions au mieux la formation.
N’hésitez pas à afficher le flyer sur la formation Travail/santé sur votre panneau syndical et à la diffuser :

N’oublions pas que la formation syndicale est un droit pour l’ensemble des personnels titulaires et non titulaires, syndiqué.es ou non. Chaque salarié.e a droit à 12 jours de formation par an. Le congé doit être demandé dès que possible et au plus tard 1 mois à l’avance à votre hiérarchie. L’absence de réponse 15 jours avant la date équivaut à une acceptation. Le bénéfice du congé ne peut être refusé que si les nécessités de service s’y opposent (article 4 du décret n°84-474 du 15 juin 1984). Dans ce cas, il faut prévenir immédiatement le syndicat. Vous trouverez ici un modèle de demande de congé de formation : https://www.cgt-educaction94.org/spip.php?article3852
A très vite !