Accueil > Actualités > 2,8 MILLIONS MARDI 31 DANS LA RUE POUR LE RETRAIT... LUNDI 6 ET MARDI 7 (...)

Actualités

2,8 MILLIONS MARDI 31 DANS LA RUE POUR LE RETRAIT... LUNDI 6 ET MARDI 7 FEVRIER ON RECONDUIT !

jeudi 2 février 2023, par CGT Educ’Action 94

La mobilisation du 19 janvier était déjà historique pour une première journée de grève interprofessionnelle contre une réforme des retraites.
Celle du 31 janvier 2023 a encore été au-delà : nous sommes passé·es de 2 à 2,8 millions de manifestant.es en moins de quinze jours !!!
Pire pour le gouvernement : non seulement la réforme est de plus en plus rejetée dans l’opinion, mais c’est la première fois qu’une deuxième manifestation sur le sujet mobilise plus que la première, plaçant la manifestation de mardi bien au-delà de celles de 1995 ou de 2010 contre la réforme Fillon !
Le gouvernement Macron-Borne est plus que jamais isolé et minoritaire dans le pays. Sa réforme est totalement illégitime. Elle doit être purement et simplement retirée ! A l’instar des autres salarié·es, qu’ils soient du public ou du privé, de l’ensemble de la population, les personnels de l’Éducation Nationale refusent cette réforme injuste et injustifiée. Le gouvernement s’obstine dans sa logique de casse de notre système social. Nous revendiquons le droit à bénéficier de notre retraite en bonne santé avec des pensions dignes !