Accueil > Actualités > Occupation et grève de nos camarades salariés "sans papiers "

Communiqué de presse de l’Union Départementale CGT du Val-de-Marne

Occupation et grève de nos camarades salariés "sans papiers "

lundi 21 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Depuis le début de la grève des salariés « sans papiers » avec la CGT le mardi15 avril 2008, la mobilisation s’est étendue en région Ile de France.

En Val de marne ces mobilisations ont pris la forme d’occupation dès la semaine dernière de la fédération patronale du nettoyage à Villejuif, et ce matin se sont deux autres lieux qui ont été occupé, l’un se situe au supermarché Paris Store à Choisy le Roi et l’autre au K Bicêtre dans l’entreprise de nettoyage SENI sise rue Lech Walesa.

Suite à ces actions une première convocation, aux fins d’évacuation des lieux, devant le Tribunal d’instance de Créteil à été adressée aux UL de Villejuif, de Créteil ainsi qu’à la Confédération pour demain mardi 22 avril 2008 à 13h30.

Notre Union départementale appelle donc, ce même jour, à un rassemblement devant le tribunal de tous ses militants sous la forme d’une assemblée générale en plein air.

Ce sera un lieu d’échange d’information pour faire un point concret sur l’évolution des actions en cours et de prise éventuelle de décision concernant les suites à leur donner.

Comptant sur votre intérêt pour ce mouvement à caractère aussi particulier, Mesdames messieurs de la presse nous vous invitons à y participer nombreux.

VOIR LE TRACT DE L’UD94