Accueil > Actualités > Retrait du projet de loi Darmanin « asile/immigration »

Oui à l’égalité des droits et à la solidarité !

Retrait du projet de loi Darmanin « asile/immigration »

lundi 23 janvier 2023, par CGT Educ’Action 94

Le gouvernement prépare une nouvelle loi pour restreindre encore les droits des migrant-e-s, le droit d’asile et les possibilités de régularisation des personnes étrangères qui résident, travaillent, étudient, vivent ici, parfois depuis de nombreuses années.

Pour la garantie du droit d’asile, un accueil digne des réfugié-es, des exilé-es et des migrant-es, régularisation des sans-papiers !
Premiers signataires : ASSOUEVAM, CIVCR, Collectif Fontenay Diversité, CTSPV, MRAP94, LDH94, Romeurope 94, Secours Catholique94, RESF94, CGTEduc’action94, FSU94, UD Solidaires94, Ensemble94, LFI94, LO94, NPA94, PCF94, PG94
Mobilisations prévues : Vendredi 27 janvier, 18H manifestation à Créteil (RDV devant La Poste Créteil Eglise). Mercredi 1er février, 15H, rassemblement « Bouge-Ta-Pref » devant la préfecture à Créteil. Début février, manifestation de Créteil à Choisy-le-Roi contre les contrôles, les OQTF et les centres de rétentions

N’hésitez pas à lire la suite ci-dessous.