Accueil > Actualités > AU TRAVAIL, DANS LA VIE, #STOPVIOLENCE SEXISTES ET SEXUELLES

Mobilisations 21 et 25 novembre 2020

AU TRAVAIL, DANS LA VIE, #STOPVIOLENCE SEXISTES ET SEXUELLES

dimanche 15 novembre 2020, par CGT Educ’Action 94

Heure d’Information Syndicale FacebookLive mercredi 25 novembre 15h40

Lire aussi le 4-pages de l’Union Nationale CGT-Educ’Action

En juin 2019, après cinq ans de mobilisation, la CGT a gagné, avec la Confédération syndicale internationale, l’adoption d’une norme de l’Organisation internationale du travail (OIT) permettant de protéger toutes les femmes du monde contre les violences sexistes et sexuelles.
Pour s’appliquer, cette norme doit être ratifiée par chacun des pays. Dans ce cadre, la CGT exige de nouveaux droits en France.
[…]
3 actions pour mettre fin aux violences
Le 25 novembre, c’est la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Des actions auront lieu en France et dans le monde entier.
1. Connectons-nous le samedi 21 novembre au Grand meeting numérique contre les violences. La CGT est partie prenante du collectif #noustoutes et appelle les travailleur·se·s à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour exiger de la prévention et de vraies protections contre les violences au travail et dans la vie ! Toutes les infos sur : https://21novembre.noustoutes.org.
2. Interpellons les employeurs le 25 novembre pour exiger la mise en place immédiate de mesures de prévention des violences et de protection des victimes ;
3. Suivons une heure d’information syndicale le 25 novembre à 15 h 40 en Facebook live : chiffres et définitions sur les violences sexistes et sexuelles au travail, que faire si on est victime ou témoin ? Quelles revendications pour changer les choses ?...
Plus d’infos sur egalite-professionnelle.cgt.fr

Télécharger le tract