Accueil > Actualités > Le Rectorat de Créteil a été bloqué ce vendredi 17 janvier 2020 : ON LÂCHE RIEN (...)

Actualités

FSU (SNUipp et SNES), Solidaires et Sud-Éducation, CGT-Educ’Action, UNEF

Le Rectorat de Créteil a été bloqué ce vendredi 17 janvier 2020 : ON LÂCHE RIEN !

lundi 20 janvier 2020, par CGT Educ’Action 94

Professeur.es des écoles, enseignant.es du secondaire, étudiant.es, retraité.es, nous refusons le projet de retraite par points et la destruction du code des pensions.
Avec l’intersyndicale nationale, nous continuons à exiger le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, la fin de la précarité notamment étudiante, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite dans le cadre du système et des régimes existants.
Nous demandons aussi au ministre Jean-Michel Blanquer :
- l’abrogation de toutes ses contre-réformes, dont l’annulation immédiate des E3C,
- l’annulation des baisses programmées de moyens et des suppressions de postes dans l’Éducation nationale,
- la titularisation de tous les contractuels sans condition de nationalité ou à défaut la généralisation du CDI dans les disciplines avec des besoins structurels,
- l’abrogation de la loi ORE et de l’arrêté licence de 2018 et la remise en place du régime étudiant de sécurité sociale,
- une revalorisation immédiate et inconditionnelle de tous les salaires de l’enseignement,
- le paiement des jours de grève.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la répression policière dans les manifestations, devant les établissements et devant les dépôts RATP.
Nous sommes déterminé.es à poursuivre les actions pour défendre la qualité des services publics offert à la population, ainsi qu’un modèle social juste et solidaire.
Nous appelons l’ensemble des personnels de l’Éducation amplifier le mouvement de grève reconductible aux côtés des salarié.e.s mobilisé.e.s depuis le 5 décembre et à participer massivement aux manifestations et actions.
Avec le soutien des stylos rouges