Accueil > Actualités > Pas de trève pour la rentrée dans le Val-de-Marne !

Actualités

Pas de trève pour la rentrée dans le Val-de-Marne !

lundi 6 janvier 2020, par CGT Educ’Action 94

Pendant les fêtes les actions ont continué : les personnels de l’Éducation se sont engagé.e.s nombreux.ses dans les piquets de grève de la RATP ou de la SNCF ou ailleurs, dans les manifestations locales, dans les diffusions d’information devant des entreprises ou auprès de la population.
Ce lundi 6, c’est la reprise et des AG d’établissements ou de villes se tiennent partout dans le département. Voici un petit aperçu, forcément partiel, de ce qu’il se passe.
- Vendredi 10 janvier : Manifestation départementale : 14H – Dépôt de BUS RATP (12 rue du Bas Marin – 94 Thiais) vers Villeneuve Triage.
- Samedi 11 janvier : Grève et manifestation à Paris l’après-midi.
- Lundi 13 janvier : Rassemblement de solidarité à notre camarade gréviste à la RATP convoqué - avec menaces disciplinaires - à 14 H. Dépôt de Bus à Vitry/seine (Barbecue dès 12H)

- LP Jacques Brel Choisy : blocage par les collègues lundi matin. Six collègues avaient prévu d’être en grève reconductible jusqu’à jeudi. Une AG a eu lieu à 10h : elle a réuni 40 personnes et 10 collègues de la RATP. Des actions communes sont prévues.

- Lycée Chérioux : le blocus des élèves lundi matin a finalement été levé après l’audience commune personnels/élèves/parents pour demander le retrait de la plainte pour dégradation de la grille (suite des événements du vendredi de la sortie.)

- Champigny : lundi midi, une AG 1er degré qui a réuni 30 collègues ; mercredi, une diffusion dans une zone d’activité puis auprès des salarié.e.s d’Air Liquide.
Jeudi 9 janvier : Assemblée générale interprofessionnelle à partir de 10 heures à la maison des syndicats, salle Séguy.
- Lycée Marx-Dormoy : courte intervention auprès des collègues lundi matin pour rappeler les prochaines échéances : manif parisienne de mardi et jeudi, vendredi, samedi. Nous avons relancé l’appel à notre caisse de grève à destination des AED et AVS…

- Villeneuve-Saint-Georges : lundi soir, AG à l’Union Locale CGT

- Ivry : mardi matin, nouveau blocage des dépôts RATP d’Ivry et Vitry avec encore beaucoup d’enseignant.e.s ; réunion publique au théâtre Antoine Vitez d’Ivry lundi 13 janvier.
- Lycée Fernand Léger : 17 grévistes prévu.e.s pour jeudi 9.

- Alfortville : AG inter-établissements prévue samedi à 11h et préparation d’une action locale les 18 et 19 janvier.

- Gentilly, KB, Arcueil, Cachan : AG interpro lundi soir à 18 heures + AG des étudiants de l’ENS Cachan. Des décisions de diffusion sur des marchés et une action vendredi soir.

- Collège Jean Macé Fontenay : AG mardi midi.