Accueil > Agenda > Affectation non titulaire : une rentrée 2019 sous haute tension ! (...)

Agenda

Affectation non titulaire : une rentrée 2019 sous haute tension ! Rassemblement le 29 août 14h devant le rectorat !

jeudi 29 août 2019, par CGT Educ’Action 94

Comme vous le savez les CDD à l’année sont une revendication majeure de la CGT Educ’action de Créteil, d’ailleurs notre voix a été entendue puisque le rectorat avait proposé des contrats à l’année à temps plein à la rentrée précédente.

Toutefois, comme l’a estimé la CGT Educ’action, de nombreux signaux (aucun CCD à l’année proposé fin juin, nomination de nombreux stagiaire sur l’académie, très peu de poste vacant post mouvement à l’intra, coupes budgétaires) laissaient présager le pire quant à la reconduction quantitativement et qualitativement des CDD à l’année.

En effet, la rentrée risque d’être synonyme d’un non-réemploi pour un grand nombre de collègues non-titulaires. Effectivement, lors du Comité Technique Académique du 4 juillet, nos représentant.es ont interpellé le rectorat sur la mise en place des CDD à l’année. La réponse fut pour le moins déconcertante : le rectorat a décidé de façon unilatérale de baisser drastiquement le nombre de CDD à l’année.

Le nombre de CDD à l’année est passé de 2300 pour la rentrée 2018 à 1800 pour la rentrée 2019 soit une baisse de 21% !!!

La suite