Accueil > Actualités > Affectations des non-titulaires : appel intersyndical académique

Rassemblement le 29 aoà »t 14h devant le rectorat !

Affectations des non-titulaires : appel intersyndical académique

Rassemblement le jeudi 29 aoà »t à 14h, veille de la pré-rentrée, devant le Rectorat, pour exiger ensemble satisfaction sur les revendications.

vendredi 12 juillet 2019, par CGT Educ’Action 94

ALERTE !
Des milliers de collègues contractuels restent ce 10 juillet sans proposition de renouvellement !
Non au plan social qui s’annonce !
Pour le réemploi de tous sur des contrats d’un an !
Pour un véritable plan de titularisation de tous les collègues contractuels qui le souhaitent !

Ce 4 juillet en comité technique académique, le Recteur a annoncé, suite aux questions posées par nos organisations syndicales, que 1800 collègues aujourd’hui en CDD (1500 + 300 « CDI-sables » en 2019-2020) recevraient « au plus tard mercredi 10 juillet à midi » une proposition de contrat d’un an sur leur établissement de rattachement et sur leur boà®te mail professionnelle.
L’an dernier, le rectorat avait recensé 2300 contrats d’un an. Autrement dit, il prévoit a minima de ne pas renouveler 500 collègues sur des contrats d’un an ! Sans compter tous les collègues qui, en 2018-2019, ont été recrutés sur des suppléances.
Ce plan social frappant des centaines de collègues contractuels est en lui-même inacceptable !
Mais ce n’est pas fini : ce 10 juillet en fin d’après-midi, d’après les remontées concordantes de nos organisations syndicales, une très grande majorité des collègues en CDD n’avaient pas reçu de proposition de contrat d’un an. Et nous savons d’expérience qu’envoyer 1800 contrats ne se fait pas du jour au lendemain...
Qu’en est-il de l’engagement pris par Monsieur le Recteur ?
Nos représentants syndicaux ont insisté à l’unisson lors de ce comité technique académique. Chaque jour qui passe accroà®t les inquiétudes de collègues qui partent en congés sans certitude sur leur avenir ! Et c’est particulièrement vrai pour les collègues qui ont besoin de ce contrat pour engager les procédures de renouvellement de titre de séjour.
Nos organisations syndicales sont indignées du traitement subi par nos collègues non titulaires à qui on fait peser chaque jour le poids de leur précarité.
Elles s’adressent à Monsieur le Recteur : Maintenant, tout de suite, renouvellement de tous les collègues en CDD sur des contrats d’un an !
Elles proposent à tous les collègues de se rassembler le jeudi 29 aoà »t à 14h, veille de la pré-rentrée, devant le Rectorat, pour exiger ensemble satisfaction sur les revendications.

Voir les informations de la CGT-Educ’Action Créteil sur les affectations