Accueil > Actualités > 1er MAI : EMPLOI, SALAIRES, DROITS, SOLIDARITÉ, PAIX

Actualités

1er MAI : EMPLOI, SALAIRES, DROITS, SOLIDARITÉ, PAIX

Appel commun des Unions régionales d’île-de-France à manifester le 1er mai

jeudi 27 avril 2006, par CGT Educ’Action 94

Communiqué des Unions Régionales d’Ile-de-France
CGT - FSU - UNSA - Solidaires - UNEF - UNL - FIDL

Ensemble, salariés, retraités, étudiants, lycéens, viennent d’obtenir une grande victoire en obligeant le gouvernement à retirer le CPE. Visant plus particulièrement les jeunes, ce dispositif s’inscrivant dans une volonté plus générale de précarisation de tous les salariés. Il faut maintenant s’attaquer à toutes les formes de précarité et notamment au CNE qui est le grand frère du CPE.

L’unité des jeunes et des salariés a été un atout décisif pour gagner !

C’est la démonstration concrète que unis et rassemblés, par notre action collective, nous pouvons nous faire entendre et rendre incontournable notre volonté. C’est ce que le gouvernement a été obligé de mesurer et de prendre en compte, malgré toutes les tergiversations ou manœuvres tentées.

C’est incontestablement un facteur de confiance et de dynamique ! Dans ce contexte de succès revendicatifs, la journée du 1er mai peut, elle aussi représenter une étape importante dans ce moment dynamique.

Partout, dès maintenant, dans les entreprises, les localités, les départements, débattons du meilleur moyen de poursuivre le processus revendicatif sur toutes nos revendications (salaires, emploi, sécurisation des parcours professionnels, luttes contre la précarité,etc...).

Ensemble nous pouvons transformer l’essai du CPE et obtenir d’autres succès pour les jeunes, les salariés, les retraités.

Ensemble, manifestons le 1er mai à Paris de République à Nation à 15 heures.