Accueil > Actualités > Grève du 5 février : appels intersyndicaux

Actualités

Grève du 5 février : appels intersyndicaux

jeudi 31 janvier 2019, par CGT Educ’Action 94

Le CCN (Comité Confédéral National, assemblée réunissant les membres de la Commission Exécutive Confédérale et les dirigeant.e.s des Fédérations et Unions Départementales) de la CGT appelle les syndicats et ses militants à proposer aux salarié-es de cesser le travail le 5 février 2019, dans le cadre d’une journée nationale de grève de 24h.
Elle organisera des assemblées générales dans les entreprises et services et mettra à disposition des salariés qui le décident, des appels à la grève dans tous les secteurs professionnels.
Afin d’élever encore plus les mobilisations, de les étendre, le CCN propose d’organiser chaque semaine les « mardis de l’urgence sociale ».
À l’issue du pseudo « grand débat national » organisé par le président de la République, la CGT propose d’organiser une nouvelle journée nationale d’action mi-mars qui pourra être un moment fort pour remettre les cahiers d’expression revendicative populaire.
Dans ce calendrier de luttes, le 8 mars 2019, journée internationale pour le droit des femmes, permettra à toutes et tous d’agir ensemble pour gagner l’égalité par le haut entre les femmes et les hommes. (lire la déclaration du CCN dans son intégralité)

Dans de nombreux secteurs ainsi que dans la région Ile-de-France, cet appel de la CGT est désormais intersyndical. Vous trouverez ci-dessous les appels intersyndicaux académiques (PLP et 2nd degré) et départemental (1er degré).

Appel intersyndical académique des PLP (Professeurs des Lycées Professionnels)
appel intersyndical 1er degré Val-de-Marne
L’appel intersyndical académique 2nd degré avec appel à AG des délégué.e.s d’établissement le 6 février à 16h à la Bourse du Travail de Bobigny.