Accueil > Actualités > La lutte continue à Gutenberg !

Actualités

La lutte continue à Gutenberg !

dimanche 27 mars 2011, par CGT Educ’Action 94

Le lycée Gutenberg de Créteil est toujours en mobilisation : après la journée de blocus de la semaine dernière, une nouvelle étape a été franchie. En effet les représentants du lycée ont été reçus en audience par la Rectorat suite à leurs revendication de maintien des moyens existants. Mais la réponse des hiérarques a été insupportable tant sur la forme que sur le fond.
La logique comptable reste l’alpha et l’oméga du rectorat qui fait semblant de parler pédagogie pour justifier des choix budgétaires :« Les dédoublements c’est à partir de 25 pas à 24 n’est ce pas ? » ont ainsi entendu les profs éberlués.

Leur réponse ils l’ont fait entendre bruyamment dans la rue, devant le Rectorat avec leurs élèves qui étaient 250 au départ de la manifestation depuis le lycée. « On est passé par la Nationale 19, en étant escorter par les policiers. Tout s’est déroulé sans aucun incident mais on est pas passé inaperçus ! » expliquent les collègues.

Volontairement ils n’ont pas demandé d’audience cette fois car ils voulaient seulement exprimer leur colère.
Mais ils vont demander une autre audience tout en continuant la mobilisation et en espérant que d’autres lycées suivront car ils sont convaincus que seule la lutte paie.

Et ils ont raison.