Accueil > Actualités > Bernard Thibault à Vaulx-le-Pénil (77)

Actualités

Bernard Thibault à Vaulx-le-Pénil (77)

meeting de l’UD-CGT 77 et de la CGT-Educ’Action 77

mardi 22 novembre 2005, par CGT Educ’Action 94

Depuis des années, la situation économique et sociale se dégrade, entraînant son cortège de chômage, d’exclusion et de précarité.
L’actualité met en évidence le rôle de « l’école » en matière d’éducation, ainsi que les conséquences néfastes des choix politiques qui sont faits.

Dans notre département, où la population est l’une des plus jeunes de France, l’urgence est d’apporter des réponses concrètes et fiables en matière d’éducation, de formation générale et professionnelle.

Ces raisons, avec d’autres, portent l’exigence d’un service public d’éducation qui fasse que les conditions sociales ne soient, pour chacun, un obstacle à la poursuite d’études et à l’acquisition d’une qualification.

C’est dans ce contexte que Bernard THIBAULT sera en Seine-et-Marne à l’invitation du Syndicat Départemental de l’Education Nationale CGT et de l’Union Départementale CGT.

Face à la détermination de ce gouvernement dans l’application d’une politique destructrice, guidée par le MEDEF, la question de quel syndicalisme, et particulièrement de quel syndicalisme CGT, sera nécessairement au centre des débats.

Espace F. MITTERRAND
salle des Ormes
rue des Ormessons
à Vaux le Pénil
à 17h15

FORUM - DEBAT

Venez débattre.

Ce forum débat est ouvert à tous les salariés, syndiqués ou non.

Il prolonge la rencontre de l’après-midi autour :
• des enjeux de l’école et de la formation,
• des services publics,
• de l’emploi et du développement économique,
• de toutes les questions que chacun(e) souhaite aborde