Accueil > Actualités > 19 mars : déclaration commune des organisations syndicales du Val-de-Marne

Actualités

19 mars : déclaration commune des organisations syndicales du Val-de-Marne

mardi 10 mars 2009, par CGT Educ’Action 94

Les organisations syndicales du Val de Marne (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ) soutiennent l’appel de leurs organisations nationales à une nouvelle journée d’action, de grèves et de manifestations le 19 mars prochain, dans la poursuite du 29 janvier sur la base de la plateforme commune adoptée le 5 janvier dernier.

Elles considèrent en effet insuffisantes et trop parcellaires les mesures proposées par le chef de l’État notamment en ce qui concerne les salaires et le pouvoir d’achat. Par ailleurs elles jugent insuffisants en terme d’emploi les projets val de marnais inclus dans le programme exceptionnel d’investissement public.

Elles appellent les salariés du département, avec leurs organisations syndicales à exiger dans un cadre unitaire l’ouverture de négociations salariales et à faire de la journée du 19 mars un temps fort d’expression pour l’emploi, les salaires, les services publics par des arrêts de travail et une participation massive à la manifestation francilienne.

Elles demandent aux élus départementaux de soutenir leur exigence de la mise en place d’une commission d’information et de contrôle des attributions des aides publiques aux entreprises.

Créteil le 9 mars 2009

Télécharger la déclaration des organisations syndicales du 94