Accueil > Actualités > Elections au CHSD du ministère de la Justice : alliance gagante CGT et (...)

Actualités

Elections au CHSD du ministère de la Justice : alliance gagante CGT et Syndicat de la Magistrature ( SM)

mardi 28 octobre 2008, par CGT Educ’Action 94

La CGT Pénitentiaire, la CGT-PJJ, la CGT Services judiciaires et le Syndicat de la Magistrature totalisent 5556 voix.

L’alliance SM/CGT se positionne en tant que deuxième organisation syndicale au sein du Ministère de la Justice avec une représentation de 19.70% en voix.

La CGT et le SM obtiennent un total de 169 sièges (+ 15 sièges par rapport au total CGT/SM des dernières élections CHSD).

Le Syndicat de la Magistrature et la CGT remercient tous les personnels pour leur participation à ces scrutins. Ensemble, ils feront tout pour se montrer à la hauteur de votre confiance en s’appuyant sur les valeurs qui sont les leurs pour garantir le respect des personnes et de leurs conditions de travail.

Le SM et la CGT se félicitent de cette alliance qui assure une large représentation des personnels du ministère de la justice.

Désormais, l’enjeu est de faire vivre ces instances et de leur rendre tout leur sens afin qu’elles contribuent efficacement à l’amélioration des conditions de travail de tous les personnels.

Mais ceci ne peut se faire qu’avec vous. Ainsi, nous vous invitons tous à alimenter les débats pour, ensemble, concrétiser nos attentes.

Montreuil, le 21 octobre 2008

- Voir les résultats : ICI