Accueil > Actualités > Europe et Emploi - Soirée d’Etude UD-CGT - 20 mai 2005

Europe et Emploi - Soirée d’Etude UD-CGT - 20 mai 2005

lundi 18 avril 2005, par CGT Educ’Action 94

La question de l’emploi est une question centrale en Europe, elle était au coeur de la manifestation du 19 mars à Bruxelles.
Le sommet de Lisbonne en juin 2000 fixait pour l’ensemble des pays de la communauté une stratégie de l’emploi dite : « stratégie de Lisbonne » qui devait, selon des initiateurs « devenir l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale ».

A mi-mandat, le constat est un constat d’échec : les objectifs du plein emploi fixés pour 2010 ne seront pas atteints. Loin s’en faut. Si les profits sont au beau fixe, la croissance est en panne et l’emploi perd en quantité et en qualité.

Ce thème sera au centre du forum européen « des droits nouveaux pour des emplois stables et qualifiants » que l’Union Départementale organise le 31 mai, veille de notre congrès avec la présence, entre autres, des organisations syndicales d’Europe avec qui nous coopérons.
Afin de s’y préparer, nous vous invitons à une SOIREE D’ETUDE, mercredi 20 avril à 17 heures à la Maison des Syndicats, salles 3, 4, 5.

Le Forum Européen « des droits nouveaux pour des emplois stables et qualifiants » aura lieu le 31 mai de 9 heures à 17 heures à la maison des Syndicats à Créteil. Tous les syndicats peuvent y participer et il n’y a pas d’obligation d’être délégué au Congrès. Une fiche d’inscription sera disponible rapidement (dans le courrier de l’UD et le site internet)