Accueil > mastérisation > CAPA : affectations mouvement intra-académique 2nd degré 2009 du 10 au 15 (...)

CAPA : affectations mouvement intra-académique 2nd degré 2009 du 10 au 15 juin 2009

jeudi 11 juin 2009

Le rectorat de l’académie de Créteil a commencé à communiquer des résultats provisoires du mouvement intra-académique 2009 sur le modèle de la communication qui a eu lieu à l’occasion du mouvement inter-académique 2009 : par des SMS, des mails ou sur i-prof. Les organisations syndicales, à la fois au niveau national et au niveau académique, ont dénoncé cette attaque contre le paritarisme et donc contre les droits des personnels.

Les élu-e-s de la CGT-Educ’action Créteil ont vérifié les barèmes de plus de 5 100 CPE, PLP, certifiés et agrégés participant au mouvement intra-académique. Ils ont démontré que le travail des élu-e-s est indispensable pour corriger des oublis ou des erreurs. L’ensemble des collègues ayant demandé un suivi de la CGT-Educ’action Créteil ont reçu un courrier avec le barème retenu par les commissions, ainsi qu’une analyse du mouvement (http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?article1174).

La seconde phase du mouvement commence maintenant avec la vérification des affectations proposées par le Rectorat et les CAPA d’affectation (qui se dérouleront du 8 au 11 juin 2009). C’est à l’occasion de cette phase que le rectorat a décidé de communiquer aux collègues participant au mouvement les projets d’affectation, non vérifiés… D’où la communication de projets provisoires qui devraient, pour au moins 15 % d’entre eux (nous avons constaté 15 % d’erreurs lors du mouvement inter-académique 2009), ne pas correspondre à l’affectation qui sera actée en CAPA ! Ces résultats devraient être communiqués via i-prof.

10 juin :

STI -avec agreg- (génie indus stuct métallique, g. civil, g. thermique, g. méca, g. électrique, indus graphique)

biochimie - biotechnologie

sciences de la vie et de la terre

économie-gestion

sciences économiques et sociales

éducation musicale

arts appliqués

arts plastiques

11 juin :

COP

CPE

espagnol

anglais

allemand

les langues à faible diffusion

sciences physiques

physique appliquée

mathématiques (début)

12 juin :

toutes les disciplines PLP

mathématiques (fin)

lettres modernes

lettres classiques

philosophie

15 juin :

EPS

histoire-géographie

documentation

STI -sans agreg- (génie indus bois, génie indus textile)

technologie

STMS

secrétariat

hôtellerie


Voir en ligne : Beaucoup plus d’infos sur le site de la CGT Educ Action de l’académie de Créteil