Accueil > Actualités > appel de l’AG régionale Ile-de-France du 18 décembre

appel de l’AG régionale Ile-de-France du 18 décembre

mardi 19 décembre 2006, par CGT Educ’Action 94

L’assemblée générale région parisienne qui s’est tenue le 18 décembre, jour du CTPM sur la réforme du statut de 50, et qui a rassemblé 120 personnes, en présence des syndicats CGT RP, CNT RP, SNES Créteil, SUD Education RP et du collectif des non titulaires IDF

- constatant le succès de la grève (massive dans une bonne partie des établissements, malgré l’appel tardif) et de la manifestation parisienne (10 000 personnes)

- prenant acte de la surprise de Robien devant cette mobilisation, qui ne l’a pas pour l’instant conduit à retirer les décrets réformant nos statuts

- a débattu des formes d’actions les plus aptes à poursuivre et amplifier le mouvement

- propose aux intersyndicales nationale et région parisienne, ainsi qu’aux AG des établissements d’appeler les personnels à faire grève le jeudi 11 janvier, jour du Comité Technique Paritaire « carte scolaire », qui aura notamment à entériner l’utilisation des postes récupérés sur les décharges statutaires, avec manifestation (si possible du lieu du CTP, vers la Bourse du Travail de la République) et tenue, à l’issue de cette manifestation, d’une AG pour décider la poursuite de la mobilisation.

En tout état de cause une AG pour faire le point se tiendra le mercredi 10 janvier à 17 h à la Bourse du Travail 3 rue du Chà¢teau d’Eau

Unanimité (une abstention)

A également été suggérée, mais non mise au vote, la proposition de tenir la manifestation nationale prévue le 20 janvier, sur un jour ouvrable de la semaine du 14 au 19, avec appel à la grève.