Accueil > Actualités > 18 Octobre Mobilisation réussie dans les Lycées Pros Poursuivons, amplifions (...)

18 Octobre Mobilisation réussie dans les Lycées Pros Poursuivons, amplifions jusqu’à la victoire !

lundi 24 octobre 2022, par CGT Educ’Action 94

À l’appel d’une intersyndicale historique, la mobilisation du 18 octobre contre le projet Macron de démantèlement de la voie professionnelle sous statut scolaire a été d’un niveau exceptionnel : des taux de grévistes dépassant les 90% dans de nombreux établissements et des "lycées morts" ! Cette mobilisation d’ampleur démontre le refus d’un projet rétrograde qui veut redonner aux entreprises et au ministère du travail la mainmise sur la formation professionnelle sous statut scolaire. Malgré les différents blocages de la Préfecture de Police (stations de métro fermées, rues barrées... ), la manifestation régionale a rassemblé plus de 3000 personnes à Paris, qui ont ensuite convergé vers la manifestation interprofessionnelle. C’est donc 1 PLP sur 3 d’Ile-de France qui a manifesté pour la défense de la voie professionnelle.

Tu trouveras la suite ci-dessous :