Accueil > Vos droits > INSPE : rentrée 2020 /2021 Stagiaires 1er et 2nd degré

Vos droits

8-pages de l’Union Nationale CGT-Educ’Action

INSPE : rentrée 2020 /2021 Stagiaires 1er et 2nd degré

jeudi 9 juillet 2020, par CGT Educ’Action 94

Lire aussi le guide Académie de Créteil

Vous trouverez dans ce « 8 pages » une grande partie des réponses aux questions que vous pourrez vous poser en tant que stagiaire. Cette année particulière, dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle, mêle la formation professionnelle dans vos établissements et cours à l’INSPE.
Elle est d’une très grande importance pour votre carrière de professeur, être enseignant est un métier qui s’apprend.
Une formation de qualité avec un accompagnement progressif est essentielle pour vous permettre une entrée dans le métier sereine et efficace.
La CGT Éduc’action sera à vos côtés pour assurer votre défense et vous aider à défendre vos droits. Vous rencontrerez aussi les militantes et les militants dans les écoles, les collèges, les lycées, les services administratifs et bien sûr dans les INSPE.
Ils et elles vous apporteront les compléments d’information nécessaires. Nous serons toujours à vos côtés, tout au long de l’année, comme nous le sommes pour tous les personnels de l’Éducation nationale.
Rejoindre la CGT c’est faire le choix d’un syndicalisme unitaire, non corporatiste, confédéré et démocratique qui porte le projet d’une école émancipatrice pour réduire les inégalités de notre société.

Patrick Désiré, Secrétaire général de la CGT Éduc’action