Accueil > Actualités > Après la journée d’action du 22 mai, le 23, on poursuit la mobilisation  (...)

Actualités

Après la journée d’action du 22 mai, le 23, on poursuit la mobilisation !

appel de l’Union régionale CGT Ile-de-France

vendredi 18 mai 2018, par CGT Educ’Action 94

Les luttes des salariés du public comme du privé se poursuivent, s’amplifient sur l’ensemble du territoire. L’unité la plus large des salariés, des privés d’emplois, des jeunes, des étudiants, des retraités, des citoyens pour porter le progrès social est utile et nécessaire car les lois et réformes qui se succèdent ont toutes en commun, la casse des droits sociaux et des services publics.

La journée de manifestation du 22 mai, est une démonstration de la construction du tous ensemble et de la convergence d’action et de revendications, avec un appel régional unitaire (CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF) privé/public en Ile de France.

La mobilisation inédite des cheminots, débutée le 3 avril dernier, se poursuit sans faillir, pour faire face à un gouvernement et une direction SNCF qui ont décidé d’en finir une fois pour toute avec le service public ferroviaire.

Lucides, sereins et déterminés, ils agissent non pas pour défendre le statu quo mais pour développer le service public ferroviaire, dans l’intérêt de tous, avec les moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

Tous Ensemble, public, privé poursuivons la mobilisation avec les cheminot-e-s, en participant massivement :

RASSEMBLEMENT MERCREDI 23 MAI à 13H
DEVANT LE SIEGE DE LA SNCF *
PLACE DES ETOILES
93210 ST DENIS

* RER D : Stade de France - Métro : Porte de Paris