Accueil > Actualités > Courrier académique 275 : le 2 décembre votez et faites voter CGT  (...)

Actualités

Courrier académique 275 : le 2 décembre votez et faites voter CGT !

mercredi 5 novembre 2008, par CGT Educ’Action 94

EDITO

Télécharger le journal : ICI

Le 2 décembre, que vous soyez titulaires ou non-titulaires, vous allez élire vos représentants aux commissions paritaires. Dans un contexte dégradé pour l’emploi, face à un gouvernement faisant preuve d’une régularité dans sa destruction de ce qu’il reste de l’état social et des services publics, il est indispensable qu’un fort vote CGT s’exprime.

Une CGT forte, cela permettra de peser à la fois pour continuer à vous défendre individuellement, mais cela permettra aussi de vous défendre collectivement.

Une CGT forte, c’est aussi un moyen de renverser le rapport de force des luttes. Pour la CGT, c’est en créant un rapport de force interprofessionnel que nous ferons reculer le gouvernement. Vous le constaterez dans ce journal, les attaques du gouvernement sont nombreuses et systématiquement idéologiques et budgétaires.

C’est ainsi que la seule justification aux réformes du lycée, de la voie professionnelle, de la formation initiale des enseignants, du premier degré, du collège… est simplement la suppression de postes. Face à des attaques qui concernent tous les secteurs du système éducatif et tous les personnels c’est, tous ensemble, que nous devons répondre : nous appelons l’ensemble des personnels de l’Education nationale à décider la grève et à manifester le jeudi 20 novembre 2008 (voir page 7 de ce journal).

C’est tous ensemble que nous pourrons inverser le rapport de force : par notre présence et nos actions dans les instances administratives, dans les mobilisations sociales. Nous devons aussi faire preuve de dynamisme revendicatif pour ne pas laisser toute la place à ce gouvernement réactionnaire. C’est tout cela que nous souhaitons construire avec vous.

Afin de préparer au mieux ces élections, nous vous invitons toutes et tous à participer à un Conseil de l’Union Académique le vendredi 21 novembre entre 9h00 et 12h30 à la bourse du travail de Saint-Denis (ne pas tenir compte des horaires sur la convocation jointe). D’autres initiatives se dérouleront d’ici le 2 décembre, reportez vous au calendrier page 8 de ce journal.

Et bien entendu, nous vous invitons à voter à faire voter CGT le 2 décembre : chaque voix va compter !


Le courrier académique 275 : le 2 décembre, votez CGT-Educ’action !
mercredi 5 novembre 2008

Télécharger le journal : ICI

Sommaire :

Page 1 : Edito

Page 2 : Contestation des notes administratives

Pages 2 et 3 : Congés de formation

Pages 3 et 4 : Audience DRH-CGT sur les non-titulaires

Pages 4 et 5 : Réforme de la formation des enseignants

Page 5 : Journée d’étude TICE et syndicalisme

Pages 5 et 6 : Lettre au recteur sur les violences scolaires

Page 7 : Grève nationale le 20 novembre

Page 8 : Vos contacts CGT/ Calendrier

ENCARTS

- « 4 pages » élections professionnelles

- Convocation au conseil de l’union académique : ICI
- Convocation à la réunion du collectif non-titulaires

- Professions de foi

- SUPPLEMENT SPECIAL MUTATIONS (à venir)


- Convocation collectif non titulaire : ICI