Accueil > Actualités > 19 octobre : Paris conquis !

Actualités

19 octobre : Paris conquis !

Communiqué de presse de la CGT Educ Action et de la FERC CGT

lundi 20 octobre 2008, par CGT Educ’Action 94

La FERC-CGT et la CGT Educ’action se réjouissent du succès de la manifestation nationale pour la mise en oeuvre d’une autre politique de l’éducation. L’importance de la mobilisation impose l’arrêt des suppressions d’emplois mises en débat aujourd’hui à l’Assemblée nationale dans le cadre du budget 2009.

80 000 citoyens, salariés, personnels ont défilé ensemble à l’appel des organisations syndicales, dont la confédération CGT, pour dire que l’école est un enjeu primordial pour l’avenir de notre société.

Ils ont démontré que l’Education va au-delà des questions liées au métier et constitue un bien universel constitutif de la richesse d’une nation.

En effet, faire de l’éducation une priorité c’est le choix de 3 français sur 4. C’est une exigence démocratique pour l’émancipation des futurs citoyens, acteurs de la République.

C’est la garantie de futurs salariés bien formés aux qualifications reconnues, défi majeur à relever en cette période de faillite du système capitaliste.

La CGT Educ’action appelle les salariés de l’éducation à construire une nouvelle étape de mobilisation et interpelle les organisations syndicales impliquées dans la manifestation du 19 octobre pour bâtir ensemble les conditions d’une grève d’ampleur dès novembre.

La CGT s’adresse également aux citoyens salariés et leur demande de rester mobilisés pour infléchir la politique en place en matière d’éducation.

Montreuil, le 20 octobre 2008