Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Audience CGT-Rectorat sur les non-titulaires

Audience CGT-Rectorat sur les non-titulaires

vendredi 8 mai 2009

Audience CGT-Rectorat sur les non-titulaires

lundi 8 juin 2009

La CGT-Educ’Action Créteil est reçue le 8 juin 2009 sur les non-titulaires

Le rectorat sera représenté par le DRH.


La demande d’audience :


Nous vous demandons de nous accorder une audience concernant l’emploi et le réemploi des non-titulaires dans le cadre de la rentrée 2009.

Cette phase demeure importante et indispensable dans la préparation de la rentrée 2009 et avec plus d’acuité dans plusieurs disciplines.

Cette demande, devient d’autant plus nécessaire que la préparation de la rentrée 2009 se précise pour les titulaires et doit se préparer y compris pour les non-titulaires.

Dans ce contexte, une concertation semble indispensable à mettre en œuvre pour aborder les conditions d’emploi et de réemploi des contractuels et vacataires au terme de cette année scolaire et pour la rentrée scolaire 2009/2010.

Voici entre autre quelques questions :

´ Contractuels, vacataires : Quelles garanties et modalités d’emploi, de réemploi, d’indemnités de congés d’été et de chômage ? Modalités concernant les collègues en CDI ?

´ Modalités d’affectation des non-titulaires à la rentrée 2009 : Quelle notation ?, quel barème ?, quelles procédures d’affectation et groupe de travail ?, quel calendrier ? Quel Réemploi pour les futurs CDI ?

L’information sur la liste des collègues postulant au réemploi après le recueil des vœux et des candidats vacataires avant la phase du mouvement d’ajustement demeure une attente forte de notre part.

Sans vouloir reprendre l’ensemble des questions soulevées lors des rencontres rectorales par notre organisation, nous voulons insister sur notre volonté de voir une mise en œuvre transparente et concertée du dispositif d’emploi et de réemploi des personnels précaires.

Il nous semble donc important de faire préciser la politique rectorale suivie sur l’emploi actuel des non-titulaires.

Nous souhaitons enfin avoir un premier échange préparatoire à la prochaine CCP qui devrait débattre de plusieurs points sur lesquels nous avons des revendications à porter :

L’avancement d’échelon des MA

La formation

Les conditions d’accès au CDI


Voir en ligne : D’autres infos :