Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Les initiatives sur le département pour le 26 mai ...

Les initiatives sur le département pour le 26 mai ...

mardi 26 mai 2009

Infos du 20 mai 2009 : rassemblement départemental avec conférence de presse à 15H30 devant la préfecture, Créteil

Dans les villes ....

- Arcueil

Distribution le matin dans nombre d’entreprises en particulier chez Orange où là cela se fait de façon unitaire. Cette matinée se clôturera par un barbecue devant le site EDF en lutte à partir de midi. Ce site se trouve 28 rue Bertholet à Arcueil.

- Créteil

Rassemblement devant le Pôle emploi à 10h30 avec distribution de tract dans les entreprises alentour (RDV près de GIGA)
A midi regroupement sur l’Hôtel de Ville où sera organisé un barbecue géant. Les territoriaux de Créteil ont déposé un préavis de grève sur la demi-journée. Les salariés présent seront ensuite invité à défiler pour ce rendre au rassemblement des luttes devant la préfecture où les rejoindrons les salariés venant des autres localités du département à 15h30

- Gentilly

Rendez vous est donné devant le parvis de l’Hôtel de Ville à partir de 11h30, pour un barbecue de luttes avec prises de paroles de salariés du privé comme du public. Une caravane sera constituée ensuite pour se rendre à la Préfecture.

- Ivry

Décision de prendre un car pour se rendre à la préfecture. RDV à 15h devant la mairie. Dans la matinée des dépôts de revendications auront lieux dans les entreprises du territoire.

- Orly Plateforme

Dans l’attente d’un possible rassemblement des luttes, de nombreuses entreprises prévoient pour le 26 mai, qui des ag de personnel à ADP et Air France Escale, d’autres des arrêts de travail comme à Air France Industrie et Air France Maintenance. Dans la sous-traitance depuis dix jours des arrêts de travail ont eu lieu autour des NAO engagées dans ces entreprises, comme chez ISS. Partout des tracts argumentaires sur nos propositions sont également distribué ou l’être à cette occasion.

- Rungis

Afin de discuter et de porter leurs revendications, la CGT appelle l’ensemble des salariés de la zone SILIC à se rassembler le Mardi 26 mai à partir de 12h ( à l’angle de la rue traversière et de la rue R. Schuman.)

- Conseil Général

Les personnels de Chérioux à Vitry, invitent leurs collègues du département à un rassemblement à partir de 11h, pour échanger sur leurs revendications propres. Celui-ci se tiendra autour d’un barbecue. Il est prévu là aussi de se rendre ensuite à la Préfecture.

- Villeneuve St Georges

Après l’organisation d’une caravane de véhicules aux couleurs de la CGT circulant de Zone d’activités
En zone d’activités un rendez vous est donné à tous les salariés pour un barbecue sur le parvis de la Mairie de Villeneuve St Georges à midi. Et comme ailleurs des délégations rejoindront la Préfecture pour 15h30

- Vitry

L’union locale organise un rassemblement devant l’usine Sanofi Aventis Quai Jules Guesdes à 11h puis invitera les participants à défiler de l’usine jusqu’à la place du marché où seront tenues des prises de paroles autour d’un barbecue géant, Place du marché central à côté de l’église.
Il sera ensuite proposé aux participants de rejoindre la préfecture en convoi de véhicules autrement nommé caravane des luttes.

- USR CGT 94

Les retraités seront également de la partie. Ils se donnent rendez vous directement à la préfecture vers 15h pour accueillir les actifs et faire valoir auprès d’eux leurs revendications spécifiques. Suite à une rencontre avec les autres orgas de retraités du département ils ont obtenu un appel commun avec la FSU, l’UNSA et la FGR pour ce rendez vous.
Leurs adhérents sont bien entendu appelés à participer aux RDV locaux.