Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Evaluations de CE1 : refusons de les faire passer, comme celles de CM2 (...)

Evaluations de CE1 : refusons de les faire passer, comme celles de CM2 !

jeudi 28 mai 2009

Extrait du communiqué de la CGT Educ Action

" La CGT Educ’Action réitère sa demande au ministre de revenir sur sa décision de mise en place de ces évaluations et appelle les personnels à refuser, par la grève, de les faire passer.

La CGT Educ’Action appelle aussi les syndiqués CGT, parents d’élèves en CE1, à ne pas envoyer leurs enfants à l’école durant la période des évaluations nationales."

ÉVALUATIONS DES CE1 - ÉCOUTEZ - Pourquoi la CGT appelle au boycott


Extrait du tract de la CGT Educ Action de l’académie de Créteil :

Le gouvernement a décidé la mise en place d’évaluations nationales en CE1 comme au CM2. Ces évaluations ont eu lieu en janvier 2009 pour les élèves de CM2, soit un peu plus de trois mois civils après la rentrée scolaire !

Pour les élèves de CE1, elles auront lieu, d’après le ministère, du 25 au 30 mai 2009. Sur la base des nouveaux programmes 2008- dénoncés par la CGT -elles seront élaborées dans la droite lignée de celles de CM2 ! Comme pour celles de CM2, la CGT-Educ’Action Créteil lance un appel à refuser de faire passer ces évaluations, en utilisant le droit de grève !

La CGT Educ Action de l’académie de Créteil et SUD Education Créteil ont envoyé au Recteur de l’académie de Créteil le courriel suivant ( préavis de grève) :

Monsieur le Recteur,

Les organisations syndicales CGT-Educ’Action Créteil et SUD Education Créteil souhaitent être reçues en négociation préalable au dépôt d’un préavis de grève académique pour les personnels enseignants du 1er degré de l’académie de Créteil.

Nous souhaitons centrer cette négociation préalable sur la question des évaluations de CE1 qui devraient se tenir à partir du 25 mai 2009.

Au niveau académique, nous vous demandons de bloquer le passage de ces évaluations. En effet, les évaluations de CM2 ont démontré leur inutilité. Pourtant, vous avez, dans un communiqué de presse, pris pour argent comptant des évaluations que chacun savait fausses pour justifier une fuite en avant dans la tenue des stages en dehors du temps scolaire.

Nous souhaitons donc, avant le passage de ces nouvelles évaluations, être reçus pour vous demander de donner la consigne de ne pas faire passer les évaluations de CE1.

En cas de non satisfaction à notre demande, nous déposerons un préavis de grève pour le 25 mai 2009.

Voir le tract SUD/CGT/CNT avec le soutien de la FCPE 94


Voir en ligne : Voir le tract de la CGT Educ Action Créteil