Accueil > mastérisation > Réunion de l’inter-organisation académique sur les évaluations (...)

Réunion de l’inter-organisation académique sur les évaluations CE1

mercredi 13 mai 2009

Une réunion de l’inter-organisation académique se déroulera le 13 mai à Créteil pour tenter d’ avoir une position commune sur les évaluations de CE1.

Elle aura lieu à 18H00 à la maison des syndicats de Céteil, salle 541.

Ci dessous le mail que la CGT Educ Créteil et SUD Créteil ont envoyé au recteur :

La CGT Educ Action de l’académie de Créteil et SUD Education Créteil ont envoyé au Recteur de l’académie de Créteil le courriel suivant ( préavis de grève) :

Monsieur le Recteur,

Les organisations syndicales CGT-Educ’Action Créteil et SUD Education Créteil souhaitent être reçues en négociation préalable au dépôt d’un préavis de grève académique pour les personnels enseignants du 1er degré de l’académie de Créteil.

Nous souhaitons centrer cette négociation préalable sur la question des évaluations de CE1 qui devraient se tenir à partir du 25 mai 2009.

Au niveau académique, nous vous demandons de bloquer le passage de ces évaluations. En effet, les évaluations de CM2 ont démontré leur inutilité. Pourtant, vous avez, dans un communiqué de presse, pris pour argent comptant des évaluations que chacun savait fausses pour justifier une fuite en avant dans la tenue des stages en dehors du temps scolaire.

Nous souhaitons donc, avant le passage de ces nouvelles évaluations, être reçus pour vous demander de donner la consigne de ne pas faire passer les évaluations de CE1.

En cas de non satisfaction à notre demande, nous déposerons un préavis de grève pour le 25 mai 2009.


Voir en ligne : Voir position CGT Educ Action de l’académie de Créteil et autres articles sur les évaluations CE1/CM2