Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Euro Manifestation à Bruxelles

Euro Manifestation à Bruxelles

vendredi 15 mai 2009

Ils ne nous feront pas payer leur crise !

AGIR ENSEMBLE A TRAVERS L’EUROPE

La Confédération Européenne des Syndicats (CES) organise une série de manifestations européennes les 14, 15 et 16 mai dans quatre villes différentes : Madrid, Bruxelles, Prague et Berlin, : « pour exprimer clairement aux gouvernements nationaux, aux institutions de l’UE ainsi qu’aux employeurs privés que les travailleurs n’ont aucune intention de payer la note des excès du monde des affaires qui ont plongé l’économie dans une crise majeure »

La CGT est totalement partie prenante de ces initiatives de convergence des luttes interprofessionnelles à travers toute l’Europe, luttes qui ne peuvent que renforcer nos actions unitaires au niveau national. La CGT cible particulièrement les manifestations :

- de Madrid, le jeudi 14 mai 2009 avec au moins une délégation de 100 camarades de la CGT,

- de Bruxelles, le vendredi 15 mai 2009 avec une délégation beaucoup plus importante de la CGT d’au moins 1000 camarades.

La FERC CGT appelle ses différentes composantes à assurer le succès de ces manifestations européennes par une participations aux différentes délégations CGT.

La FERC CGT appelle à la manifestation de Bruxelles toutes ses composantes, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la participation des camarades en prenant contact avec les Comités Régionaux ciblés : Champagne/Ardennes –Normandie- Picardie –Nord/Pas de Calais ainsi que Union Régionale Ile de France pour les départs en car (prise en charge UD et Confédérale). La manifestation de Bruxelles commencera à 12h30 Gare du Nord (devant les bà¢timents de la CES) vers Gare du Midi vers 15h.

Montreuil, le 30 avril 2009