Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Non aux lycées expérimentaux ! Rassemblement à 14h00 devant le rectorat de (...)

Non aux lycées expérimentaux ! Rassemblement à 14h00 devant le rectorat de Créteil

mercredi 6 mai 2009

Académie de Créteil : COMMUNIQUE CGT Educ’Action, SNFOLC, SNALC du 2 mai 2009

Les organisations syndicales de l’académie de Créteil, SNFOLC, CGT Educ’Action, SNALC, ont pris connaissance de la liste de 123 établissements désignés pour « expérimenter » des « segments » de la « réforme » du lycée dès la rentrée 2009 ; pour l’académie de Créteil ce sont les lycées : de Sourdun, Bachelard Chelles, J.Vilar Meaux, Becquerel Nangis, H.Wallon Aubervilliers, Olympe de Gouges Noisy Le Sec, Utrillo Stains, Jean Jaurès Montreuil, Guillaumin Orly, Louise Michel Champigny, Louis Armand Nogent, D’Arsonval Saint Maur, Maximilien Perret Alfortville.

Dans plusieurs de ces établissements, d’ores et déjà des AG se tiennent pour refuser cette « expérimentation » imposée par le Ministre et le Recteur.

Avec les professeurs du lycée Jean Jaurès de Montreuil, réunis en AG le 28 avril 2009, les organisations syndicales signataires disent non aux expérimentations Darcos et demandent au Ministre de renoncer à son projet de réforme. Elles soutiennent le rassemblement devant le rectorat de Créteil le mercredi 6 mai à 14H et appellent à y participer.

Les organisations syndicales de l’académie de Créteil soussignées, invitent les collègues de tous les établissements à se réunir en AG, avec leurs sections syndicales, pour prendre position :

- retrait de toute liste de « lycées expérimentaux » : aucune expérimentation d’une « réforme » que nous rejetons

- rétablissement des postes, des classes, options, heures de cours supprimés : ouverture de négociations sur les revendications des personnels.