Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Assemblée générale sur la question du bac pro en 3 ans, Bourse du Travail de (...)

Assemblée générale sur la question du bac pro en 3 ans, Bourse du Travail de Saint Denis

mardi 3 février 2009

mardi 3 février 2009

Assemblée générale des personnels de l’Education sur la question du bac pro en 3 ans

Mardi 3 février 2009 à partir de 17h30

Bourse du travail de Saint-Denis 9/11 rue Génin 93200 Saint-Denis Métro : porte de Paris

Les représentants de 14 lycées professionnels et SEP de la Seine-Saint-Denis réunis mercredi 28 janvier à l’initiative de la CGT-Educ’action ont témoigné de la très forte inquiétude liée à la généralisation du Bac pro en 3 ans, dont tout le monde découvre aujourd’hui les conséquences désastreuses à court et moyen terme, et les premières informations remontants sur les moyens horaires en réduction concernant la rentrée prochaine.

Il nous faut organiser une réaction à la hauteur des attaques subies. Il nous faut éviter les situations d’isolement de l’an passé, où nous avons réagi établissement par établissement. Il nous faudra aussi éviter un autre isolement : aujourd’hui le lycée professionnel, demain le lycée général.

Il nous faut organiser la mobilisation. Nous vous appelons à participer, nombreux par établissement à une assemblée générale mardi 3 février à partir de 17h30

Nous pourrons y élaborer une première plate-forme revendicative, et prévoir les premières mobilisations, dès avant la rentrée de février.

Dès maintenant, nous vous appelons à discuter dans chaque établissements des actions concrètes qui pourraient être décidées et à venir les porter à l’AG.