Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > 17 ET 18 OCTOBRE. Sommet citoyen sur les migrations : " Des ponts pas des (...)

17 ET 18 OCTOBRE. Sommet citoyen sur les migrations : " Des ponts pas des murs " !

samedi 18 octobre 2008

Le sommet citoyen sur les migrations, " Des ponts, pas des murs" réunira à Paris les 17 et 18 octobre des participants de très nombreux pays. 208 organisations, dont RESF, appellent à participer .

La deuxième conférence non gouvernementale euro-africaine travaillera à promouvoir et organiser " une autre conception de l’immigration et un autre rapport entre l’union européenne, l’Afrique et le reste du monde" .

Le 17 : ateliers, débats au Palais des congrès de Montreuil . Les participants rejoindront le rassemblement contre la misère organisé à 18H au Trocadéro par ATD quart monde.

Le 18 : Une marche (départ 13H) se rendra à République où un grand concert débutera à 16H.

Rappelons qu’à la même période le conseil des ministres de l’Union européenne se réunit à Paris pour adopter un " pacte européen sur l’immigration et l’asile" ( 13- 14 octobre) et que les 20 et 21 octobre , se déroulera, toujours à Paris, la 2ème conférence interministérielle euro-africaine en matière de migration et de développement


Voir en ligne : Voir l’appel et les signataires au 17 juillet 2008