Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Soutien aux syndicalistes Kanak jugés en appel : Rassemblement à 18h devant (...)

Soutien aux syndicalistes Kanak jugés en appel : Rassemblement à 18h devant le ministère de la justice !

jeudi 10 juillet 2008

Soutien aux syndicalistes Kanak jugés en appel : Rassemblement à 18h devant le ministère de la justice

APPEL À TOUS LES SYNDICALISTES ET À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT L’USTKE DANS SON COMBAT POUR LA DIGNITÉ ET LA JUSTICE :

La lutte pour les libertés syndicales et politiques en Kanaky nous concerne tous. On voit partout en France des tentatives de criminalisation du mouvement social, la solidarité avec les travailleurs de Nouvelle-Calédonie ne peut que renforcer les luttes de tous ceux qui combattent ce système.

PLUS DE 50 MILITANTS DE L’USTKE SERONT JUGÉS EN APPEL AU TRIBUNAL DE NOUMÉA LE 15 JUILLET, CONDAMNÉS POUR AVOIR PARTICIPÉ À UNE MANIFESTATION DE SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE CARSUD (VEOLIA) : 30 À DES PEINES D’AMENDES, 22 À DES PEINES DE PRISON FERME (ALLANT JUSQU’À UN AN FERME) !

NOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT JEUDI 10 JUILLET À 18H, DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE, PLACE VENDÔME À PARIS, POUR FAIRE PRESSION SUR LE PARQUET DE NOUMÉA ET RÉCLAMER LA RELAXE DE TOUS LES SYNDICALISTES.

LA CGT INTERPELLE LE PREMIER MINISTRE SUR LES LIBERTES SYNDICALES EN KANAKY


Voir en ligne : Collecitf de solidarité Kanaky