Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Choisy et Orly. Parents enseignants en colère : l’éducation de nos enfants en (...)

Choisy et Orly. Parents enseignants en colère : l’éducation de nos enfants en danger !

mardi 13 mai 2008

Des parents et des enseignants en colère de Choisy le Roi et d’Orly

L’éducation de nos enfants en danger !

L’objectif de l’Ecole Publique doit rester la réussite de tous les enfants ! Cet objectif est menacé par une politique menée contre les services publics et contre l’Education Nationale en particulier.

Comment faire progresser tous les enfants et aider les élèves en difficulté avec des classes surchargées, des heures d’aide supprimées et moins d’heures en demi-groupes ?

Comment permettre à tous les enfants une formation professionnelle de qualité en supprimant une année d’études pour obtenir le bac professionnel ?

Pourquoi faire venir des enfants pour du soutien le soir ou pendant les vacances alors qu’on diminue les heures et les crédits d’aide aux enfants pendant la classe ?

Pourquoi des nouveaux programmes appauvris et un « socle commun » minimum de connaissances, qui organisent une école à deux vitesses ?

Pourquoi supprimer la carte scolaire qui atténuait les inégalités par le brassage social ?

Tout cela c’est la conséquence de mesures gouvernementales dont le non-remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite. Ceci implique la suppression de 13 200 postes à la rentrée prochaine dans l’éducation nationale (dont 637 dans l’académie de Créteil)

Tous ensemble, agissons dès maintenant, pour l’avenir de nos enfants !

Mardi 13 mai

17h : rassemblement parents-enseignants et délégation à l’Inspection Choisy-Orly (Ecole Cachin rue de Sébastopol Choisy le Roi)

19h à 21h : débat parents-enseignants « Quelle école pour la réussite de tous les enfants ? » Ecole Cachin Choisy le Roi


Voir en ligne : http://cgt.educaction94.free.fr/spi...