Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > 15 MAI 2008, Il fera chaud : journée de grève et de manifestations fonction (...)

15 MAI 2008, Il fera chaud : journée de grève et de manifestations fonction publique !

jeudi 15 mai 2008

GREVE ET MANIF

jeudi 15 mai 2008

Le cortège sera par orga de la fonction publique

14h00 Place d’Italie Bastille République

Solidaires FSU CGT UNSA CFDT CFTC

La journée du 15 mai 2008 sera la première étape d’une journée de grève dans la fonction publique ( les 3 fonctions publiques) !

La Révision Générale des Politiques Publiques engendre une destruction massive de la Fonction Publique, tant sur les missions de ces fonctions publiques que sur les statuts des agents ! L’un ne va pas sans l’autre !

C’est l’anéantissement pur et simple de l’accès démocratiques aux services publics.... Car l’accès au service publics ne sera plus équitable et égalitaire !

C’est le résultat d’un vandalisme étatique au service de l’inégalité et de l’exclusion.....L’éducation nationale est touchée de plein fouet, comme l’ensemble de la FP par la RGPP ! Les suppressions de postes, d’options, Bac Pro 3 ans... et tout ce qui touche le premier degré tant sur le fond que sur la forme ne sont qu’une partie visible de l’Iceberg meurtrier !

Déjà les OS d’enseignants, lycéens, et les parents faisaient déjà du 15 mai une journée nationale de grève ! Cette journée deviendra une journée de grève Fonction Publique !

Des Organisations Syndicales de la FP ont lancé un appel unitaire à mobilisation et à la grève le 15 mai ( VOIR COMMUNIQUE COMMUN)...

Les Organisations Syndicales Fonction Publique de la CGT ont lancé un appel à la grève pour le 15 mai ( VOIR COMMUNIQUE CGT)

A l’appel de l’interfédérale de l’éducation : Ceméa, Confédération Étudiante, CRAP-Cahiers pédagogiques, FCPE, Ferc-CGT, FIDL, Les Francas, FSU, GFEN, ICEM-Pédagogie Freinet, Jeunesse au Plein Air, Ligue de l’Enseignement, Sgen-CFDT, Sud Éducation, Sud Étudiant, Unef, UNL, Unsa Éducation.... journée d’actions diversifiées...

CGT-Educ’Action académie de Créteil : Amplifier l’action partout : tous en grève pour revendiquer une autre école t d’autres services publics

VOIR APPEL INTERSYNDICLE EDUCATION 2 ND DEGRE DU 21 AVRIL

Pour la CGT-Educ’Action, cette journée doit être une journée de grève.

Lire l’appel de la CGT-Educ’Action Ile-de-France

LIRE L’APPEL : FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-EDUCATION, SUD EDUCATION. Appel à la grève nationale le 15 mai pour une autre politique de l’éducation !

Et pour faire des liens :

MOBILITE DES FONCTIONNAIRES : DEMAIN TOUS PRÉCAIRES ? APRÈS-DEMAIN LICENCIABLES ?et .....

Service des personnels du premier degré. Annualisation des services : elle commence avec le premier degré ! Une analyse CGT

D’autres infos prochainement .....