Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Ivry/Seine, expulsion : organisation d’un goà »ter solidaire, jeudi 17 janvier (...)

Ivry/Seine, expulsion : organisation d’un goà »ter solidaire, jeudi 17 janvier pour Mme Sebowa !

jeudi 17 janvier 2008

Une mère de famille en rétention : Libérez Nakesu Sebowa !

Nous attendons toujours la libération et la régularisation de Nakesu Sebowa, mère de famille ivryenne arrêtée vendredi 4 janvier 2008 sans raison devant son domicile.

Cette maman de deux enfants de 5 et 10 ans, scolarisés dans le groupe scolaire Makarenko d’Ivry sur Seine est toujours maintenue en rétention, et peut être expulsée à tout moment vers le Congo.
Lors de la manifestation organisée par les parents et enseignants du groupe scolaire Makarenko samedi 12 janvier (et qui a rassemblé plus de cent personnes), le maire d’Ivry sur Seine, accompagné de l’équipe municipale, a publiquement assuré la famille de son soutien. En effet qui pourrait rester neutre face à une telle situation ?

Les 2 enfants de Madame Sebowa ont suivi toute leur scolarité dans le groupe scolaire Makarenko : leur pays c’est la France, leurs camarades sont ici !

Les enfants de madame Sebowa sont, comme tant d’autres, l’avenir de notre pays, et par sa décision d’APRF, le préfet du Val de Marne s’apprête à briser deux enfances, deux scolarités très prometteuses.

Nous demandons à être reçus par le préfet pour le convaincre de revenir sur cette malheureuse décision.

Un grand goà »ter solidaire sera organisé devant le groupe scolaire Makarenko jeudi 17 janvier de 16H30 à 19H.

VOIR en LIGNE la LETTRE OUVERTE À B. HORTEFEUX, Ministre de l’immigration...


Voir en ligne : appel à la manifestation du 19 janvier 2008