Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Ivry/Seine, expulsion : organisation d’un goûter solidaire, jeudi 17 janvier (...)

Ivry/Seine, expulsion : organisation d’un goûter solidaire, jeudi 17 janvier pour Mme Sebowa !

jeudi 17 janvier 2008

Une mère de famille en rétention : Libérez Nakesu Sebowa !

Nous attendons toujours la libération et la régularisation de Nakesu Sebowa, mère de famille ivryenne arrêtée vendredi 4 janvier 2008 sans raison devant son domicile.

Cette maman de deux enfants de 5 et 10 ans, scolarisés dans le groupe scolaire Makarenko d’Ivry sur Seine est toujours maintenue en rétention, et peut être expulsée à tout moment vers le Congo.
Lors de la manifestation organisée par les parents et enseignants du groupe scolaire Makarenko samedi 12 janvier (et qui a rassemblé plus de cent personnes), le maire d’Ivry sur Seine, accompagné de l’équipe municipale, a publiquement assuré la famille de son soutien. En effet qui pourrait rester neutre face à une telle situation ?

Les 2 enfants de Madame Sebowa ont suivi toute leur scolarité dans le groupe scolaire Makarenko : leur pays c’est la France, leurs camarades sont ici !

Les enfants de madame Sebowa sont, comme tant d’autres, l’avenir de notre pays, et par sa décision d’APRF, le préfet du Val de Marne s’apprête à briser deux enfances, deux scolarités très prometteuses.

Nous demandons à être reçus par le préfet pour le convaincre de revenir sur cette malheureuse décision.

Un grand goûter solidaire sera organisé devant le groupe scolaire Makarenko jeudi 17 janvier de 16H30 à 19H.

VOIR en LIGNE la LETTRE OUVERTE À B. HORTEFEUX, Ministre de l’immigration...


Voir en ligne : appel à la manifestation du 19 janvier 2008