Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Grève dans les entreprises et services publics

Grève dans les entreprises et services publics

jeudi 18 octobre 2007

Manifestation Ile-de-France, 14 heures 30 de République à Nation

nouveau budget 2008, réduction du nombre de postes dans l’Education et baisse du remplacement des départs à la retraite des fonctionnaires, risques de privatisation d’entreprises publiques, ouverture au marché des missions de services publics, baisse du pouvoir d’achat, remise en cause des garanties de départ à la retraite (par la loi Fillon ou par les projets d’alignement des régimes spéciaux...), dégradation des conditions de travail... autant de raisons de colère pour les salariés et les usagers.

appels intersyndicaux à la SNCF, la RATP, l’énergie ; appels de l’UGFF-CGT (Fonction Publique d’État), de la Fédération CGT des Services Publics (territoriaux)

dans l’Education, appels nationaux de l’UNL, de la FERC-CGT, de la FSU, de la FNEC-FO...
appel intersyndical du 2nd degré public et privé de l’Académie de Créteil (SNES-FSU, CGT-Educ’Action et SNPEFP-CGT, SN-FO-LC, SUD-Education et SUNDEP-Solidaires)
appel intersyndical départemental du 1er degré (CGT-Educ’Action, CNT-Education, SNUipp-FSU, SUD-Education, SNUDI-FO)