Accueil > Vie de la CGT Éduc’action 94 > Journée d’Etude Académique de la CGT-Educ’Action Créteil

Journée d’Etude Académique de la CGT-Educ’Action Créteil

jeudi 11 mai 2006

Quelle orientation ? Quel avenir pour les jeunes dans le système éducatif après le vote de la loi Fillon et les mesures "De Robien" ?

Lycées et LP ( lycées des Métiers, Bac Pro 3 ans, Apprentissage, les 3 voies des lycées, la seconde de détermination, les réformes de la voie technologique tertiaire et STI… )

Cette deuxième journée initiée par l’Union Académique des 3 SDEN-CGT 77, 93, et 94 de la CGT Educ’action Créteil souhaite faire un point et débattre de la situation actuelle dans l’Education Nationale. Elle veut faire le point sur la situation des lycées après la première ½ journée d’étude du 16 Mars 2006 consacrée au 1er degré et au collège. Elle souhaite rappeler nos revendications pour redonner une priorité au service public d’Education et retrouver les fondements du système éducatif.

Nous invitons l’ensemble des sections d’établissements à participer à cette journée d’Etude ( convocation à faire parvenir au moins 48 heures avant au Chef d’établissement).

Voir en ligne : pour lire le compte-rendu de la journée académique du 16 mars