Accueil > Vos droits > Renouvellement des stages IUFM second degré

Vos droits

Renouvellement des stages IUFM second degré

dimanche 15 juin 2008, par CGT Educ’Action 94

Les années précédentes, les stagiaires en renouvellement de stage pouvaient demander un changement d’académie pour effectuer leur 2e année de stage.

Bien que non prévue dans la note de service annuelle qui fixe les modalités d’affectation des lauréats des concours, cette possibilité était tout de même offerte puisque la DGRH avait connaissance de toutes les demandes et pouvait en tenir compte dans le calibrage de la répartition des lauréats par académies.

Accordé hors barème, le changement d’académie permettait ainsi à des stagiaires d’obtenir une académie, de leur choix, qu’ils n’auraient pas, ou n’avaient pas, obtenu l’année précédente pour effectuer leur première année de stage. Leur arrivée dans l’académie privaient donc des lauréats de l’année en cours d’obtenir un voeu auquel ils pouvaient légitimement prétendre.

Ce ne sera plus le cas cette année, la connaissance des renouvellements de stage intervenant plus tardivement compte tenu des nouvelles modalités de titularisation.

Les stagiaires en renouvellement de stage resteront dans l’académie où ils ont effectué leur première année de stage.

Cette information a été communiquée aux académies.


Affectation et modalités de stage des lauréats des concours de l’enseignement du second degré

Règles et procédures d’affectation des lauréats des concours de l’enseignement du second degré de la session 2008 ou ceux d’une session antérieure ayant bénéficié d’un report de stage durant l’année scolaire 2007-2008.

  • Référence : BOEN n° 14 du 3 avril 2008
  • NOR : MENH0800209N
  • NOTE DE SERVICE N°2008-038 DU 26-3-2008 :

VOIR SUR LE SITE DE LA CGT EUDC ACTION