Accueil > Actualités > Décrets et Projets de décrets Darcos : demande d’audience et rassemblement (...)

Actualités

Décrets et Projets de décrets Darcos : demande d’audience et rassemblement unitaire devant l’IA 94 mercredi 18 juin !

FCPE, FO, SUD, CGT, Snuipp Val-de-Marne

jeudi 12 juin 2008, par CGT Educ’Action 94

Ci dessous un courrier envoyé à l’IA du 94 !

Un rassemblement est prévu devant l’IA à 10H00.

Suivra ensuite une AG à la maison des syndicats de Créteil !

La CGT Educ action 94 invite les écoles, les conseils des maîtres à écrire des motions pour rejeter les mesures Darcos sur la nouvelle organisation de l’école.

Nous n’avons pas choisi ! Nous subissons ! Nous ne pouvons pas co gérer la mise en place de ces nouvelles mesures en proposant des possibilités d’organisations !

C’est à l’administration de prendre ses responsabilités !

Nous invitions les écoles à se regrouper en AG de circonscription, telle des AG de conseils des maîtres afin d’adopter des positions communes face aux mesures Darcos de réorgansisation de l’école !

Soit ne pas remettre l’avenant au projet d’école, soit d’autres possibilités comme celle de nombreuses écoles... telle cette proposition qui circule sur la toile :
Sur les avenants au projet d’école, barrons le volet concernant les 60 heures et ajoutons "la prise en charge des élèves en difficulté doit se faire sur le temps scolaire et par des enseignants RASED" ; Utilisons les heures « pour la concertation et la formation des enseignants ».. C’est à vous de décider en AG d’écoles et en AG de circonscription !

Venez nombreux devant l’IA du 94 avec motions, courriers, pétitions et autres ! L’AG des écoles qui suivra permettra, nous l’espérons la mise en place de dispositions communes départementales et surtout de discuter ensemble de quelle riposte !!!!!

Ne laissons pas détruire notre travail, notre outil de travail, l’école et les élèves !

Unis et solidaires ! Telle sera notre unique force !


Objet : décrets et projets de décrets Darcos

Créteil, le 11 juin 2008

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

La FCPE 94, avec le Snuipp-FSU, le Snudi-FO, SUD’éducation et la CGT Educ’Action du Val-de-Marne, appellent les enseignants et les parents d’élèves, à refuser de s’inscrire dans le dispositif ministériel de réorganisation de la semaine scolaire et de prendre position dans les écoles et les circonscriptions pour l’abandon des décrets Darcos.

Les organisations signataires rappellent qu’il n’y a aucune obligation réglementaire à remettre les avenants des projets d’école mettant en place le soutien scolaire « hors-temps scolaire » dans le cadre des 60 heures annualisées prévues dans les projets ministériels.

Elles demandent à l’administration de n’exercer aucune pression et de ne prendre aucune sanction contre les enseignants pour l’imposer.

Porteuse des revendications des enseignants et des parents, nous vous prions, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de recevoir une délégation intersyndicale accompagnée de représentants de la FCPE 94, le mercredi 18 juin à 10h.

Dans l’attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’assurance de nos respectueuses salutations.

P/La FCPE 94 : Alain BUCH

P/Le SNUIPP : Hélène HOUGUER

P/Le SNUDI-FO : MF CHICHE

P/SUD-éducation : Gérard DIGUET

P/la CGT 94 : Valérie BOUZIGNAC