Accueil > Actualités > Base élèves : sanctions disciplinaires dans l’Isère ! Repression policière dans (...)

Actualités

Base élèves : sanctions disciplinaires dans l’Isère ! Repression policière dans le 44 !

YENAMAR ! MAIS YENATROPMAR !

jeudi 12 juin 2008, par CGT Educ’Action 94

Nous apprenons que dans l’Isère l’Inspecteur d’académie a décidé de sanctions disciplinaires pour les 1ers directeurs rebelles : retrait du statut de directeur, maintien dans le poste actuel pour 2008/2009 mais à titre provisoire + obligation de participer au mouvement en 2009.

Le retrait d’une ou plusieurs journées de salaire est aussi envisagé.

La CGT Educ Action 94 condamne le comportement de l’administration vis-à-vis des ditrecteurs d’écoles qui refusent de renseigner Base Elèves ! Elle salue le courage et l’éthique professionelle des Directeurs et Directrices d’école qui refusent ce fichage !

Nous condamnons aussi le comportement de cette même administration qui sanctionne financièrement les parents qui refusent de remplir le questionnaire " Panel des 35 000" !

L’enfant , les familles et les professeurs ne sont pas la propriété de l’état !

Les enseignants ne peuvent être instrumentalisés par l’état pour assouvir ses besoins de fichage méthodique, de contrôle généralisé des populations.

Nous ne serions être les moyens techniques d’une société, d’un état qui pratique " l’inflationnisme sécuritaire" afin d’assouvir les intérêts et les profits de certaines sociétés du CAC 40 et autres !

Nous condamnons la répression policière qui s’est déroulée hier, à l’encontre des collègues, parents dans le 44 suite à la tentative d’occupation des locaux de l’IA de ce même département ! Tout notre soutien aux collègues, parents du 44 !

On subit, l’état nous harcelle par ses mesures qui vont toutes dans le même sens : inégalités et exclusions ! On n’a pas le droit de se défendre ? De résister à l’oppression ?

Où va-t-on ? Quel gouvernement ? Quel état de droit ? Attention !

APPEL A RESISTANCE ET DESOBEISSANCE TOUS AZIMUTS !


Voir, à ces sujets, les articles :

Du fichage généralisé des enfants et des adultes à l’anéantissement insidieux des libertés publiques : un contrôle méthodique et dangereux des populations !

L’enfant, l’adolescent serait-il devenu un danger pour les gouvernements depuis 2002 ? Commission Varinaud, fichage, enquêtes sur les enfants !