Accueil > Actualités > Début du partenariat entre la CGIL Scuola Abruzzo et la CGT-Educ’Action (...)

Début du partenariat entre la CGIL Scuola Abruzzo et la CGT-Educ’Action 94

vendredi 18 mars 2005, par CGT Educ’Action 94

Les 14 et 15 mars 2005, une délégation de l’Union Départementale CGT du Val-de-Marne s’est rendue à Pescara pour rencontrer les responsables de la CGIL des Abruzzes (Italie).

Cette rencontre a constitué une nouvelle étape du partenariat engagé depuis 2003 entre les deux organisations et a permis de dégager de nouvelles pistes de travail.

A cette occasion, les secrétaires généraux de la CGIL-Scuola Abruzzo et de la CGT-Educ’Action 94 ont pu effectuer un premier échange sur leurs organisations, l’école dans les deux pays et les actions revendicatives actuelles (grève sur les salaires en Italie le 18 mars ; mouvements sur les salaires et contre la loi Fillon en France)

Ils ont convenu, dans un premier temps, d’afficher le lien de l’organisation partenaire sur leur site internet respectif et d’échanger des informations de manière régulière.