Accueil > Actualités > Birmanie Solidarité Agir vite, agir fort

samedi 17 mai 2008, par CGT Educ’Action 94

Birmanie : solidarité

Agir vite, agir fort

L’Avenir social, association de solidarité de la CGT, lance un appel à la solidarité en faveur des victimes du cyclone Nargis, survenu les 3 et 4 mai en Birmanie . Nul besoin de revenir sur la situation tragique des populations laissées dans le dénuement le plus total. La question d’apporter par tous les moyens possibles un secours d’urgence est posée.

Tenant compte de la situation politique du pays et afin d’assurer l’acheminement de l’aide aux sinistrés, L’Avenir social a contacté Médecins du monde. Cette ONG était présente sur place bien avant la catastrophe, ce qui a permis d’envoyer plus vite des renforts et du matériel. Elle a obtenu l’autorisation de conserver et gérer la distribution de son aide humanitaire. 22 tonnes de matériel ont d’ores et déjà été acheminées avec une nouvelle équipe. Il s’agit de kits de soins de santé primaire à destination de 20 000 personnes. Un deuxième envoi est en cours.

L’avenir social lance un appel à la solidarité des syndicats et organisations de la Cgt mais également aux syndiqués, aux salariés. Alors que les Etats tergiversent sur le « devoir d’ingérence humanitaire » les jours passent et la situation s’aggrave sur place. La solidarité, la générosité, l’action sont sur le chemin de la construction d’une autre humanité à laquelle nous aspirons. Il y a urgence à la construire.

Les dons sont à adresser à  : L’AVENIR SOCIAL Case 419 93514 MONTREUIL CEDEX Chèques à l’ordre de : L’Avenir social « Solidarité Birmanie » CCP Paris 17 915 34 A