Accueil > Actualités > ARS, Livret A, Croissance, Emploi Seniors....

Dernières news de la CGT : 16 mai 2008

ARS, Livret A, Croissance, Emploi Seniors....

samedi 17 mai 2008, par CGT Educ’Action 94

Réforme de l’allocation de rentrée scolaire C’est maintenant qu’il faut agir !

Pour la rentrée scolaire de 2008, le Gouvernement annonce la modulation de l’ARS en fonction de l’à¢ge des enfants. Pour la CGT cette modulation ne peut se concevoir qu’à partir d’un montant « plancher » au moins égal au montant actuel de l’ARS. Elle lance une pétition afin de mobiliser les salariés, parents, pour obtenir une allocation correspondant aux véritables charges de rentrée supportées par les familles. (lire la suite...)

Télécharger la pétition : ICI

Banalisation du livret A La CGT adresse un memorandum aux Parlementaires

Le Parlement va délibérer à partir du 23 mai sur le projet de loi dit de "Modernisation Economique". Ce projet intègre les dispositions visant à réorganiser la distribution du livret A. La CGT s’est exprimée contre les dangers de la banalisation du livret A dans un memorandum et formule 8 propositions pour le financement du logement social et la création d’un pôle financier public.

TELECHARGER LE MEMORANDUM

Croissance

Le monde du travail ne se retrouve pas dans les annonces du gouvernement

Au moment o๠le mécontentement remonte partout et o๠le pouvoir en place est en difficulté, le gouvernement relance une campagne médiatique sur les derniers chiffres concernant la croissance économique. Dans son communiqué, le président de la République y voit l’impact des mesures prises en faveur de l’emploi, du travail et du pouvoir d’achat. ( Lire la suite...)

Emploi des seniors

Toutes les raisons de peser plus fort le 22 mai

Le bilan de la réunion sur l’emploi des Seniors confirme la nécessité d’intensifier les mobilisations du 22 mai. Le gouvernement a volontairement transformé cette rencontre en réunion technique, en fait « de concertation » c’est une invitation à décliner avec lui ce qu’il avait décidé le 28 avril Le dialogue social n’est décidément pas au rendez-vous.

La CGT refuse une discussion limitée à une seule dimension.

La focalisation sur les Seniors évite le véritable débat de l’avenir des retraites et notamment la question du financement. ( lire la suite ...)