Accueil > Actualités > Pétition travailleurs sans papiers : exigeons leur régularisation

Actualités

Pétition à signer en ligne....

Pétition travailleurs sans papiers : exigeons leur régularisation

vendredi 25 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS SE METTENT EN GREVE POUR LEUR REGULARISATION ET EXIGENT CELLE DE TOUTES ET TOUS LES SANS-PAPIERS

SIGNER LA PETITION EN LIGNE

A TELECHARGER

Dans plus de trente entreprises regroupées sur 12 sites en Ile de France, plusieurs centaines de travailleurs sans papiers sont en grève depuis le 15 février 2008.

Ils exigent leur juste régularisation et se battent pour celle de tous les sans papiers. Ils travaillent dans les métiers dits « sous tensions » : restauration, construction, nettoyage, commerce, hôtellerie, jardinage, aide à la personne…

Ils payent depuis des années les cotisations aux caisses d’assurance maladie, retraite, ASSEDIC, sans pouvoir prétendre en bénéficier. Ils payent leurs impôts.

Ils sont des salariés à part entière, malgré cela dans toute la France, des milliers de sans papiers sont dans cette situation, utilisés par le patronat, condamnés à se taire dans la crainte d’être licenciés, dénoncés et conduits vers des centres de rétention pour être expulsés.

Aujourd’hui, les salariés ont besoin de votre soutien. Par votre signature aidez les à obtenir : leur régularisation et celle de tous les sans papiers.

Le gouvernement et le patronat doivent prendre leurs responsabilités.

SIGNER LA PETITION EN LIGNE