Accueil > Actualités > Livre blanc sur la Défense : 6 fédérations syndicales écrivent à Nicolas (...)

Communiqué de la CGT

Livre blanc sur la Défense : 6 fédérations syndicales écrivent à Nicolas Sarkozy

mardi 22 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Livre blanc sur la Défense 6 fédérations syndicales écrivent à Nicolas Sarkozy

Les six fédérations syndicales des Travailleurs de l’Etat ont écrit au Chef des armées, président de la République pour témoigner des vives inquiétudes que suscitent, au sein des personnels du Ministère de la Défense, des sociétés industrielles, et des établissements publics sous tutelle, les différentes informations et travaux portant sur la Réforme de l’Etat et plus particulièrement sur celle de la carte militaire (lire la lettre ouverte).

Pour les fédérations CGT, CFDT, FO, UNSA, CFTC et CGC, "les diverses pistes élaborées dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, sur lesquelles va s’appuyer le « Plan Morin », pourraient se traduire par des restructurations d’ampleur jamais égalée ; des suppressions massives de postes ; la destruction de nos capacités de soutien aux Armées."

SIGNER LA PETITION CONTRE LA RGPP :

Le service public est notre richesse

Signez la pétition en ligne

Une pétition citoyenne, à l’élaboration de laquelle ont participé des organisations de la CGT, est rendue publique depuis quelques jours. Bernard Thibault en est signataire. Vous aussi lisez, signez et faites circuler cette pétition autour de vous. Contre la révision générale des politiques publiques, rassemblons-nous autour des valeurs de solidarité, de justice et d’efficacité économique et sociale de tous les services publics.