Accueil > Actualités > RESF : UN TITRE DE SEJOUR POUR MATHIAS !

RESF : UN TITRE DE SEJOUR POUR MATHIAS !

mardi 22 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Un titre de séjour pour Mathias !

SIGNER LA PETITION EN LIGNE

Mathias Raj MAGUIMA-DASSOU est indien, il est venu il y a plus de six ans du lycée français de PONDICHERY sur recommandation de ses professeurs pour poursuivre ses études en France.

Il est actuellement étudiant au lycée MAXIMILIEN PERRET (Alfortville – 94) en classe de 2e année BTS Fluide Environnement et Energie et vit chez son frère aà®né.

Après plusieurs demandes déposées auprès de la préfecture de l’ESSONNE, Mathias ne parvient toujours pas à obtenir un titre de séjour.

Il se trouve désormais dans une situation administrative irrégulière d’élève majeur sans papiers et risque de subir un contrôle d’identité, d’être arrêté et reconduit à la frontière à chaque fois qu’il sort de chez lui.

Etudiant assidu et motivé, très apprécié de ses camarades et de ses professeurs, son souhait est de rester en FRANCE auprès de son frère, pour continuer ses études supérieures et apprendre un métier. Il espère un jour grà¢ce à ses diplômes trouver un emploi et se donner les moyens de choisir de vivre ici ou de retourner à PONDICHERY.

Nous refusons qu’une décision brutale et injustifiée remette en cause l’avenir de notre élève et de notre camarade, sa formation professionnelle et son droit de vivre en France.

Nous lui exprimons notre solidarité ainsi qu’à tous les jeunes qui connaissent cette situation et qui n’osent pas toujours en parler...

Sachant que la loi et la jurisprudence du Conseil d’Etat permettent au préfet de tenir compte des situations humaines, nous réclamons pour lui le titre de séjour “ vie privée et familiale ” prévu par l’article 12 bis 7 de l’Ordonnance de 1945 sur l’entrée et le séjour des étrangers en France.

SIGNER LA PETITION EN LIGNE