Accueil > Vos droits > Affectation des non-titulaires pour la rentrée 2008

Vos droits

Affectation des non-titulaires pour la rentrée 2008

lundi 21 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Les collègues contractuels et Maîtres-Auxiliaires en poste doivent saisir leurs voeux d’affectation sur le serveur du rectorat (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac) du 16 avril jusqu’au 14 mai.

Des difficultés de connexion peuvent survenir. Les établissements doivent éditer les accusés de réception le 15 mai et leur retour au rectorat est prévu au 28 mai dernier délai.

Les collègues contractuels qui ne sont pas en poste dans cette période comme tous les collègues vacataires (y compris les contractuels devenus vacataires) doivent remplir une notice de vœux papier avant le 28 mai qui devrait leur sera adressée à leur domicile (SI BESOIN LA TELECHARGER).

Utilisez la fiche syndicale de suivi pour vous faire défendre dans les commissions et le suivi de votre réemploi par les élu-e-s CGT.


Les chefs d’établissements doivent porter un avis sur le réemploi à la rentrée 2008 :
Favorable, Défavorable ou Réservé sur l’imprimé d’accusé de réception des vœux. Cet avis doit être connu et visé par les collègues, qui peuvent émettre des observations.

Dans les établissements, nous avons à être vigilants sur ces avis, puisqu’un avis défavorable conduit au non réemploi du collègue et un avis réservé à son non-réemploi dans l’établissement actuel.

Les collègues doivent intervenir rapidement auprès de la DPE du rectorat pour formuler leurs remarques et leurs recours éventuels. Ils doivent prendre contact avec le syndicat et ses élus. pour faire accompagner leurs demandes ou recours.

Pour les collègues Maîtres-Auxiliaires, les chefs d’établissement n’ont pas d’avis à formuler sur leur réemploi

Utilisez la fiche syndicale ci-dessous pour vous faire défendre dans les commissions et le suivi de votre réemploi par les Elu-e-s CGT.

Fiche syndicale de suivi de l’affectation des non-titulaires

Circulaire 1 régissant l’affectation

Circulaire 2


INFOS AUSSI SUR LE SITE DU RECTORAT