Accueil > Actualités > Allocations familiales : Dans le collimateur gouvernemental !

Actualités

Allocations familiales : Dans le collimateur gouvernemental !

jeudi 17 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Allocations familiales Dans le collimateur gouvernemental !

Après la réforme annoncée, puis retirée, des « avantages » financiers procurés par la carte de famille nombreuse, celle des majorations pour âge qui doit être mise en œuvre le 1er mai prochain amputera de plusieurs centaines d’euros le budget des familles d’enfants adolescents.

De plus, la modulation du montant de l’Ars (allocation de rentrée scolaire) en fonction de l’âge et du niveau scolaire des enfants est à l’étude dans les cabinets ministériels pour la rentrée de septembre prochain.
Cette allocation de 272 euros en 2007 pourrait être diminuée de manière importante pour les enfants du primaire et ne serait pas totalement compensée par des montants plus élevés pour ceux du collège ou du lycée.

Les salariés et les parents salariés ont intérêt à se mobiliser dès maintenant pour empêcher la baisse de leurs allocations ! La CGT rappelle son attachement à des allocations familiales universelles ouvertes dès le premier enfant d’un montant de 230 euros mensuels par enfant.

Elle propose également que l’allocation de rentrée scolaire soit versée pour tous les enfants scolarisés, que l’allocation pour le primaire ne soit pas inférieure au montant actuel de l’ARS de 272 euros en 2007 (revalorisée en 2008) avec une majoration significative pour les enfants scolarisés au collège ou au lycée.