Accueil > Actualités > Intersyndicale RP : Toujours dans l’action et la manifestation aux côté des (...)

Actualités

Appel de l’intersyndicale RP : assurer le succès de la manifestation du 17 avril !

Intersyndicale RP : Toujours dans l’action et la manifestation aux côté des lycéens !

mercredi 16 avril 2008, par CGT Educ’Action 94

Intersyndicale région parisienne CGT Educ’Action – SNES – SNEP – SNUEP – SNFOLC – SUD Education – SGEN-CFDT (Paris)

Collèges, lycées, lycées professionnels : Jeudi 17 avril

Toujours dans l’action et la manifestation aux côtés des lycéens

Mardi 15 avril nous étions plus de 50 000 dans la rue, enseignants du second et du premier degré, lycéens, parents, de la région parisienne, toujours plus nombreux et déterminés à nous faire entendre du ministre sur nos revendications !

Mais le ministre persiste dans ses choix désastreux et ne cesse de mener campagne dans les médias pour en minimiser les conséquences.

L’intersyndicale du second degré de la région parisienne, sur la base de sa déclaration du 10 avril, appelle donc les personnels à maintenir la pression, à être à nouveau aux côtés des lycéens dans l’action, y compris par la grève et à assurer le succès de la manifestation à Paris

le jeudi 17 avril 14h Place de la République

Le rétablissement pour la rentrée de moyens permettant à tous, personnels et élèves, de travailler correctement, passe par la satisfaction de nos revendications :

- Annulation des 2102 suppressions et création des postes nécessaires !

- Restitution des postes transformés en heures supplémentaires !

- Maintien des BEP ! Non à la généralisation des bac pro 3 ans !

- Ouverture de véritables négociations sur les métiers de l’éducation dans le respect des statuts et des missions et dans le sens d’une amélioration des conditions de travail, le rapport Pochard ne pouvant constituer une base de discussion.

- Réemploi et titularisation des personnels précaires.

Le ministre doit nous entendre et négocier, un collectif budgétaire doit être voté.

L’intersyndicale région parisienne appelle les personnels du second degré à poursuivre dès la rentrée des congés de printemps leur mobilisation et à l’inscrire dans la perspective de l’action nationale qui s’impose et qui doit s’organiser en mai.

L’intersyndicale région parisienne appelle les personnels à se rendre devant le palais de justice de Paris (M° Cité) JEUDI 17 AVRIL à 9H, jour où Rodolphe JUGE, enseignant au lycée Papin à la Courneuve, doit être jugé. Il a été arrêté par la police avec 5 autres manifestants, alors qu’il encadrait la manifestation le 3 avril , et est accusé de « violences volontaires » ! Elle appelle à poursuivre la campagne de signature de la pétition.